jeudi 13 février 2014

Une journée papillon ou une journée hérisson...

Tout est venu de ce livre emprunté à la bibliothéque Jour Papillon ou Jour Hérisson ?



Un livre de Vincent Mathy 

Mon brin de muguet avait et a des jours où c'est pas ça, comme tous les enfants vous me direz…
Et comme j'aime bien mettre des mots ou des images sur des sentiments, la découverte de ce livre à la bibliothèque était une façon de faire découvrir que même si la journée commençait mal (ça pique et c'est dur comme un hérisson) on pouvait avoir des moments très agréables (des moments papillons).

Souvent, son père et moi lui demandons ce qu'il préfère : une journée papillon ou hérisson ?
Au final et ce qui en ressort heureusement c'est que petit brin de muguet préfère les journées papillons.

Des débuts de journée difficiles, hérissonnantes et des fins de journées papillonnées grâce à Mr Vincent Mathy qui a su mettre des illustrations sur les maux du quotidiens.

Un livre que je conseille d'emprunter à la bibliothèque ou un joli cadeau à offrir…

Pour finir, sur la belle frise du temps trouver sur le blog de Elisa (pour l'arrivée de bébé), on s'amuse à dessiner des papillons et des hérissons (pour l'instant il n'y a que des papillons !!! c'est ça qui est bon !!!)
Frise à télécharger ici (Montessori chez moi)

On s'est amusé aussi à mettre les anniversaires et les vacances (pas les noms des jours… trop tôt encore)


      





Et vous, avez-vous des journées papillon ou hérisson à la maison ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire