jeudi 20 février 2014

"Eplucheuse de gomme "

"Eplucheuse de gomme" surnom donné par mon petit brin de muguet … Mais maman pourquoi tu épluches la gomme ? en voyant les rognures de gomme sur la table.





Les tampons, tombée dedans depuis mars 2012 lorsque j'ai fait la découverte du blog de la Fabutineuse, j'ai eu tout de suite envie d'essayer… Je suis vite aller dans mon magasin de Loisirs créatifs et j'ai eu la chance de trouver le dernier bloc de gomme à graver (qui n'était pas en rayonnage mais sur le bas du présentoir…).

J'ai sorti mes outils de dissection de fac de bio, c'est à dire scalpel et tout le tintouin pour "disséquer" le saint graal trouvé en magasin.

Le résultat n'était pas terrible… j'ai lu un peu plus en profondeur les articles de Fabienne (alias La Fabutineuse) et j'ai compris qu'il fallait que je m'arme d'outils plus adaptés : les gouges… j'ai trouvé le bonheur à 500 m de la maison au Géant des Beaux-Arts.


La gravure de la gomme est à la fois un travail de précision et de patience, un moment calme où je suis obligée de me "poser"..

Voici en image mes premiers essais datant de 2012, d'autres ont suivi...
Hérisson, poissons, poupée russe,voitures, arbre, ballon,...



Ma fierté : mon tampon de logo poisson dessiné par Fabien Perche, ainsi que le tampon La Linotte.
Vous les trouvez sur une grande partie de mes créations textiles...

Tampons Poisson et Linotte

J'ai eu la chance de graver quelques tampons pour des créatrices.
Merci à elles de m'avoir fait confiance.


Tampons pour Mam Z'Aile

Tampons pour Lison Lisette

Etiquettes tamponnées pour créations textiles

Tampons pour Kaloca


Tampon pour Mystères et Bulles d'Amour 





Des guirlandes ont également vu le jour… avec des thèmes différents, chaque guirlande étant unique par son motif tamponné...

Guirlande de papier tamponné et de papier de soie



Guirlande de papier tamponné, camaïeu de bleus
  



Dernièrement, j'ai gravé des tampons dans le cadre de partenariats… un article à ce sujet très prochainement… 

Si vous aimez ce que je fais et que vous avez envie d'un tampon artisanal gravé par mes soins, n'hésitez pas…C'est avec grand plaisir que je vous répondrai aufildavril@gmail.com







2 commentaires:

  1. Je suis plus qu heureuse d'avoir fait appel à ton don d'éplucheuse de gommes ! mes tampons sont superbes ! mille merci !

    RépondreSupprimer