mercredi 19 mars 2014

Décevoir ou la peur de dire NON


NON! Oser dire NON!





Pour ne pas décevoir on dit souvent oui…
Oui pour si, oui pour ça car non c'est contredire et faire opposition.

Et se rendre compte que l'on n'est pas capable est une forme de déception : on voudrait dire oui à tout.

Savoir dire "non", je ne suis pas capable, est-ce une forme de courage, une façon d'être honnête avec soi-même ?

Dans un monde où le plus fort, le plus beau, le plus riche a sa place, le "non" est-il une forme d'infériorité.

Apprendre à dire non et passer pour quelqu'un de négatif ou dire non pour se préserver.

Il y a quelques temps j'ai dit à une amie que sa force était d'avoir dit non à un projet, non parce qu'elle n'est pas bien et que ce que l'on lui proposait pouvait à la fois la booster mais aussi la mettre en danger. Elle a fait preuve pour moi de sagesse.


Apprendre à dire "non" même si cela fait mal au coeur et aide peut-être à se sentir plus légère.

J'ai trouvé un petit article sur le blog des Paresseuses pas mal concernant le non.


Et vous, dites-vous souvent non ?

Pour moi, j'en entends plus que j'en dit, non ?
(Un petit brin de muguet de presque 3 ans ça en débite du "non" à la journée :-)))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire